L’association

les Potiers de Sucy exerçaient depuis plus de 40 ans leurs activités dans un atelier autogéré, hébergé à  la Ferme du Grand Val de Sucy en Brie par le Centre Culturel Municipal.
Au fil des ans, ils ont appris à  maà®triser la terre, les émaux et le feu…

La Municipalité et le Centre Culturel de Sucy en Brie ont décidé de mettre fin à  leurs activités en 2011.
Mais leur passion est grande et ils rebondissent dàšs 2012 à  Saint Maur, plus forts et plus indépendants en devenant les Potiers céramistes des Bords de Marne.

Merci à  tous ceux qui nous ont encouragés et soutenus pendant ces 40 années à  Sucy..

l’Associations est enregistrée à  la Préfecture du Val de Marne sous le Numéro 0941013599

Les statuts ont été modifiés lors d’une AG extraordinaire en novembre 2012

Nos activités se pratiquent dans notre atelier de la Rue Parmentier à  La Varenne Saint Hilaire, commune de Saint Maur des Fossés. (voir le plan de situation)

L’atelier est ouvert aux adhérents 365 jours par an. De 9h à  22h

Nous limitons actuellement nos activités à  55 adhérents compte tenu de l’espace et des moyens disponibles. Les postulants sont inscrits sur une liste d’attente et sont intégrés à  l’association dàšs qu’une place se libàšre.

Un ràšglement intérieur régit la vie en collectivité.